Titelbild

Fondements

Avec de nombreux chrétiens, nous croyons en Dieu le Père, Jésus-Christ, son Fils, le Saint-Esprit et la Bible comme la Parole inspirée par Dieu. Qu'est-ce que cela signifie concrètement ?
Nous croyons en dieu le père
Il s'est révélé dans sa création, dans sa Parole et surtout dans son Fils Jésus-Christ. C'est ainsi qu'il vient à notre rencontre, nous les humains.
Nous croyons en jesus christ, le fils de dieu
Nous confessons sa naissance de la vierge Marie, sa vie sans péché, ses miracles comme signes de son autorité divine, sa mort de substitution sur la croix, sa résurrection corporelle, son élévation à la droite de Dieu comme chef de l'église et Seigneur du monde, son retour visible en puissance et en gloire pour le rassemblement de son église, pour l'achèvement de son royaume et pour le jugement.
Nous croyons en l'esprit saint
Par lui, Dieu appelle les gens à faire partie de son église. Par lui nous nous reconnaissons pécheurs et parvenons à la nouvelle naissance. Il donne la force pour un nouveau style de vie en obéissance à la Parole de Dieu. Il donne les dons nécessaires pour le servir dans son église. Il enseigne et unit l'église.
Nous croyons en la bible comme étant la parole de dieu inspirée par le saint esprit
Les instructions que Dieu nous donne, à nous les humains, sont d’une importance primordiale pour notre manière de vivre et de pratiquer la foi. En tant que membres des églises « Chrischona Suisse », nous confessons la Trinité de Dieu selon le Symbole des Apôtres.

Nous sommes en relation avec de nombreux autres chrétiens par le biais du Réseau évangélique (RES). La confession de foi de l'Alliance Evangélique Européenne est aussi la nôtre.