Chrischona Schweiz fait partie de l'Organisation Internationale Chrischona

La Suisse, champ de travail important pour Chrischona International

Chrischona Suisse est née de l’engagement missionnaire de l’Organisation internationale  Chrischona, la « Pilgermission St. Chrischona », que Christian Friedrich Spittler avait fondée en 1840 à St. Chrischona, près de Bâle. Ce lieu de fondation montre que la Suisse était alors considérée comme un champ de travail important deOuvre un lien externe dans une nouvelle fenêtre l’Organisation internationale Chrischona. La première église Chrischona a été fondée en Suisse, pays qui englobe aujourd’hui la moitié des quelques 200 églises Chrischona du monde.
Chrischona Suisse est donc membre de l’Organisation internationale Chrischona. Celle-ci  comprend plusieurs églises en Allemagne, en France, au Luxembourg, ainsi qu’en Afrique du Sud. Partager la Bonne Nouvelle de Jésus au monde entier est une préoccupation importante pour toutes les Eglises Chrischona de chaque pays.

Ordination und Aussendung von Micha Schoop, Gemeindepädagogik-Absolvent des Theologischen Seminars St. Chrischona (tsc) 2013
Soutien structurel : le directeur de Chrischona, René Winkler, mandate Micha Schoop, diplômé en études théologiques à St. Chrischona, pour être pasteur de jeunesse dans l’église Chrischona de Romanshorn.

Chrischona INTL est une organisation au service de ses membres

L’Organisation internationale Chrischona se voit comme un interlocuteur au service de ses membres, donc aussi pour les églises Chrischona de Suisse. Elle met ses compétences en action par un service central, par exemple le séminaire théologique et le centre de conférences. Chrischona International encourage et soutient le travail des églises par son savoir-faire, son aide et son service des médias.

« Chrischona International», une organisation de service pour les églises Chrischona

La mission centrale de l’organisation est la formation théologique. Depuis 1840, plus de 6'200 diplômés se sont formés au Opens external link in new windowséminaire théologique de St. Chrischona. Beaucoup d’entre eux travaillent comme pasteurs ou pédagogues  dans des églises Chrischona ou autres. Un bon tiers d’entre eux s’est senti appelé à la mission et est actif dans le monde entier.

LeOpens external link in new window centre de conférences St.Chrischona met à disposition l’infrastructure nécessaire pour les grandes conférences et la formation des pasteurs. Chaque année, les responsables et les pasteurs se rencontrent, par exemple pour la SSK (conférence stratégique et de formation) ou pour la journée des responsables d’églises. D’autres églises peuvent utiliser le campus Chrischona pour des weekends ou des vacances.

La maison d’édition Brunnen à Bâle ainsi que les librairies Bibelpanorama (Panorama biblique) sont également rattachées à l’organisation.
La communauté des sœurs de la Maison des diaconesses (DMH) fait aussi partie de Chrischona International, de même que l’association pour le témoignage messianique en Israël qui encourage les Juifs messianiques et les Chrétiens arabes.

Stimmungsvoller Schweizer Nationalfeiertag an der Konferenz für geistliche Erneuerung (KGE) 2013
Autour du 1er août a lieu régulièrement la semaine de vacances ‘’Bonheur’’ à St. Chrischona, dans une ambiance qui séduit les participants.