« Vorheriger Artikel: Warteschlaufe zur Ewigkeit… 
17.01.2018 09:00 Alter: 1 year
Kategorie: Online
Von: Dr. Peter Gloor

File d’attente pour l’éternité…

Verset biblique pour Chrischona Suisse pour la nouvelle année


Logo de Chrischona Suisse

Verset biblique pour Chrischona Suisse pour la nouvelle année: « Nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre où la justice habitera. » 2 Pierre 3,13

« Malheureusement, toutes nos lignes sont occupées, veuillez patienter… » Avec de la musique dans l’oreille, on passe dans la file d’attente automatique. Attendre… « N’éteignez pas votre ordinateur avant l’installation de la mise à jour. »  Attendre… L’Intercity-Express pour Bâle, départ prévu à 07h17, aura 15 minutes de retard. »  At-tendre… Attendre fait partie de la vie, même si l’on a du mal à s’y habituer. Et puis, je tire ce verset biblique pour Chrischona Suisse pour la nouvelle année.

« Nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre où la justice habitera. » 2 Pierre 3,13

Formidable ! De nouveau attendre… Nous attendons. Mais heureusement que cela nous concerne tous ensemble. Cela concerne tous les hommes, mais beaucoup ne sont pas conscients qu’ils se trouvent dans la file d’attente pour l’éternité. Attendre est lié à l’espoir. Nous espérons que quelqu’un répondra à notre appel, que la mise à jour prenne fin, que le train vienne et que nous ne rations pas la correspondance, que le nouveau vienne. Attendre signifie que quelque chose n’est pas encore là. La promesse n’est pas encore accomplie. La justice n’est pas encore quelque chose de normal. Tout n’est pas encore sain et parfait. Nous l’attendons. Nous ne sommes pas encore au ciel. Les consé-quences du péché sont tangibles. Nous devenons toujours coupables. L’injustice, la vio-lence, l’abus, la maladie, la destruction et la mort font partie de notre quotidien. La justice reste l’exception, même chez nous.

Mais l’attente des chrétiens a une qualité supérieure aux autres attentes. La différence ré-side dans notre verset. « Nous attendons de nouveaux cieux et une nouvelle terre SELON SA PROMESSE. » Dieu lui-même est dedans. C’est lui qui l’a promis. C’est lui, le garant. Le temps de la réalisation est inconnu. C’est par grâce que la promesse ne s’est pas en-core accomplie. « Le Seigneur ne retarde pas l’accomplissement de sa promesse, comme quelques-uns le pensent. Il use de patience envers vous, il ne veut pas qu’aucun périsse, mais il veut que tous arrivent à la repentance. »  Ce temps d’attente est une grâce de Dieu. Ce n’est pas facile à comprendre. L’attente et la souffrance ont un sens. Dieu veut que tous arrivent à la repentance. Le temps d’attente peut être raccourci si nous expli-quons pendant cette année aux hommes qu’ils se trouvent dans la file d’attente pour l’éternité.

Ainsi, je comprends notre verset biblique pour la nouvelle année comme encouragement que Jésus nous adresse : « Préoccupez-vous de ce que des personnes puisse me con-naître. Travaillez ainsi jusqu’à ce que je revienne. »  C’est notre tâche principale. C’est pour cela que nous nous engageons, pour ça nous vivons. C’est pour cela que Jésus nous a libérés. 

Je suis heureux de m’engager dans cette tâche avec vous aussi dans cette nouvelle an-née. Jésus vous bénira.

Dr. Peter Gloor
Directeur Chrischona Suisse