Soutien des églises

Nous avons tous besoin de soutien et d'impulsions dans notre travail. C'est pourquoi nous organisons des conférences et événements, tels que la « Conférence Chrischona » et les « vacances Chrischona » ou « Chrischona Holidays ». Nous aidons les églises à définir leur vision et offrons un coaching dans le domaine de la louange et bien d’autres encore. Il faut des lieux pour initier des changements avec nos employés, les responsables d'églises et nos paroissiens. Pour y parvenir, nous nous servons de deux outils :

La conférence Chrischona Suisse

Cette rencontre a lieu tous les deux ans. Au printemps nous prenons deux jours pour traiter d’un sujet. Les pasteurs y participent dès le vendredi et les membres des conseils des églises les rejoignent le samedi.

Les vacances Chrischona Suisse

Tous les deux ans, environ 1’000 personnes d'une cinquantaine d’églises passent une semaine de vacances dans un complexe hôtelier au bord de la mer. En plus du plaisir des vacances, quatre rencontres plénières et de nombreuses autres activités permettent de s’encourager.

Les vacances Chrischona Suisse

Une autre activité importante de la direction suisse est d'accompagner les églises en répondant à leurs besoins. Que ce soit dans l’organisation de la vie d’église et de ses rencontres, dans la médiation, dans des remises en question et des évaluations ou dans la recherche de collaborateurs. Nous faisons également la promotion d’un programme appelé « développement naturel de l'Église ».

L'équipe dirigeante d'une église peut trouver utile d’analyser le fonctionnement de la communauté, de réfléchir à son potentiel de croissance, à ses forces et faiblesses.