Formation continue

Nous accompagnons nos collaborateurs dans leur carrière professionnelle par du coaching et des conseils. La formation continue de nos employés est une de nos préoccupations importantes. C'est pourquoi nous proposons des formations lors de retraites, un CAS en formation pastorale et la possibilité d’un temps sabbatique.

Retraites

Tous les deux ans, les responsables régionaux organisent une retraite de quatre jours pour les pasteurs. Les sujets varient selon les régions. Beaucoup de temps y est prévu pour le réseautage et les entretiens.

Formation pastorale

Nous voulons augmenter la compétence professionnelle des pasteurs par un enseignement pratique de qualité. Les nouveaux collaborateurs qui rejoignent l’assocaition « Chrischona Suisse » suivent notre « CAS 1 en formation pastorale » en neuf modules, répartis sur 18 mois. Les participants obtiennent un certificat CAS (Certificate of Advanced Studies) après avoir suivi et réussi les cours. Tous les pasteurs peuvent s’inscrire au CAS 1, aussi ceux qui sont en fonction depuis un certain temps.

Formation continue annuelle et congés sabbatiques (« time-out »)

Puisque les employés sont censés se perfectionner, du temps et de l'argent sont budgétisés annuellement pour chaque employé afin qu'il puisse poursuivre sa formation. Nous avons également un règlement sur les temps d'arrêt. Un temps d'arrêt est destiné à aider les employés à se ressourcer et à renouveler leurs forces, et peut également être une source d’inspiration spirituelle et une occasion pour « refaire le plein ». Tous les 10 ans, il est possible de prendre un temps d’arrêt de trois mois. Cependant, le moment et la durée varient selon le pasteur et la situation de l'église. Par exemple, il peut être pris plus tôt, mais pour une durée plus courte.