Chrischona Suisse : fondée sur la foi !

Quelle est la confession de foi de Chrischona Suisse ?

  • Nous croyons à la divine inspiration de la Parole de Dieu par le Saint-Esprit. Les instructions que Dieu nous y donne constituent le fondement déterminant de notre vie pratique et de notre foi. En tant que membres des églises Chrischona, nous professons la Trinité de Dieu, conformément au Symbole des Apôtres (confession de foi).
  • Nous croyons en Dieu le Père qui s'est révélé à nous les hommes dans sa Création, dans sa Parole et en particulier dans son fils Jésus-Christ.
  • Nous croyons en Jésus-Christ, le Fils de Dieu, à sa naissance de la vierge Marie, à sa vie sans péché, à ses miracles en tant que signes de son autorité divine, à sa mort expiatoire sur la croix à notre place, à sa résurrection physique des morts, à son élévation à la droite de Dieu en tant que tête de l'Eglise et Seigneur de toute la terre, à son retour personnel, visible, puissant et glorieux pour rassembler son Eglise, pour accomplir son royaume et exercer le jugement.
  • Nous croyons au Saint-Esprit, par qui Dieu appelle des hommes à rejoindre son Eglise ; il convainc de péché et produit la nouvelle naissance, donne la force de vivre un nouveau style de vie dans l'obéissance à la Parole de Dieu, distribue les dons nécessaires à son service dans son Eglise, enseigne et unit l'Eglise.
  • Avec beaucoup d'autres chrétiens, nous sommes unis par l'adhésion au Réseau évangélique romand et à Opens external link in new windowl'Alliance Evangélique Suisse (AES). Notre foi évangélique commune est formulée dans le credo de l’AES.
Eglise Chrischona (Bâle)
Eglise Chrischona – Notre église a été fondée à Chrischona (Bâle)